>>Conditions générales de participation

1. Le Salon du livre de sciences humaines sera ouvert gratuitement au public le vendredi 22 novembre 2013 de 17 h à 22h, le samedi 23 novembre et le dimanche 24 novembre de 11h à 20h. Il se tiendra dans les locaux du Musée de l’histoire de l’immigration, Palais de la Porte Dorée, 293 avenue Daumesnil, 75012 Paris.

2. L’installation des exposants commencera le vendredi 22 novembre 2013 à partir de 14h et devra être terminée à 16h30.

3. Par respect pour les visiteurs et les animations, le remballage des livres exposés ne sera pas autorisé le dimanche 24 novembre avant 19h30.

4. Les stands devront être libérés le dimanche 24 novembre à 20h30.

5. Aucun éditeur ne pourra être accueilli sur un stand sans inscription préalable.

6. L’inscription sera définitivement prise en compte après confirmation par le comité d’organisation que l’exposant répond bien aux critères de la charte de la manifestation (cf. document annexe) et après règlement de la facture correspondante.

7. Les ouvrages et le matériel présents sur les stands sont placés sous la surveillance et la responsabilité des exposants (éditeurs ou libraires). Les organisateurs du Salon décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration.

Modalités et tarifs d’inscription

Des documents promotionnels et des cartons d’invitation seront fournis gratuitement aux exposants.

Module de base : une table (180 m x 80 cm) 2 étagères (2x4m linéaires) deux chaises un panneau signalétique

Tarif pour ce module : 380 € TTC. Tarif pour le demi-module (1 étagère, une table 80x80cm, 2 chaises, un panneau signalétique : 220 € TTC. Tout mobilier supplémentaire sera à la charge de l’exposant.

Livraison des stocks, montage/démontage des stands

L’espace du Palais de la Porte Dorée, à la différence de celui de la Porte de Versailles, peut être rapidement parcouru. Pour cette raison, les stands d’éditeurs ne seront pas numérotés. Ils seront regroupés par îlots et clairement repérables sur le plan affiché à l’entrée du Salon. Les livraisons au Palais de la Porte Dorée ne seront possibles que le vendredi 22 novembre 2013 entre 8 h et 12 h. Les livraisons à l’espace d’exposition se feront impérativement par l’entrée de l’avenue Armand Rousseau (Paris, 12e). La préparation des stands pourra être effectuée entre 14 heures et 16h30 heures, sachant que l’ouverture au public est prévue le vendredi à 17 heures.

Pour le démontage, celui-ce pourra être effectué entre 19h30 et 20h30 heures le dimanche 24 novembre au soir. A cet effet, nous vous recommandons de vous munir de cartons en bon état et de grandes étiquettes portant le nom de vos éditions et, le cas échéant, celui de votre distributeur. Les colis pourront être déposés dans une réserve et enlevés le lundi matin, 25 novembre, à partir de 8h. A 12h, tout colis devra impérativement avoir été repris.

La possibilité a été donnée aux éditeurs de recourir aux services d’un libraire partenaire. Dans ce cas, nous vous rappelons que l’éditeur assume les frais de location du stand d’exposition (380 ou 220 euros TTC).

Nous demandons aux éditeurs ayant décidé de recourir aux services de notre partenaire libraire de prendre contact avec lui au dès la première quinzaine d’octobre 2013 pour convenir de la sélection de leurs titres et des conditions de mise à disposition.

Votre contact libraire : Hélène Salat
Librairie Le Thé des Écrivains
Tel. : +33 (0)1 44 74 85 08


Document(s) lié(s) à cet article

[373.2 ko]

-->

Site développé
sous SPIP

RSS