Dimanche 24 février 17h15-17h45
Espace Jean-Pierre Vernant
Carte blanche à
René Robaye, directeur des Presses universitaires de Namur
Fondées en 1972, les Presses universitaires de Namur répondent au souhait de l’Université de diffuser les recherches menées en son sein, en encourageant la rédaction et la publication de travaux à caractère scientifique ou culturel. Elle constitue un service exclusivement dédié à l’édition et à la diffusion de ses publications.
Intégrant à l’origine d’anciennes collections internes, composées essentiellement de monographies de philologie et de philosophie, le catalogue des Presses universitaires de Namur s’est depuis lors ouvert à l’ensemble des 6 facultés (Philosophie et lettres, droit, sciences économiques, sociales et de gestion, informatique, médecine, sciences). Il compte aujourd’hui plus de 200 titres disponibles, et s’enrichit chaque année d’une dizaine de nouveautés.
Approches interdisciplinaires, monographies, actes de colloque, ou manuels pour étudiants, les livres édités aux Presses universitaires de Namur reflètent la diversité des démarches menées au sein de l’Université et témoignent de la complémentarité du travail des chercheurs en SHS et de leur éditeur.